Conseils « J’ai trouvé un animal »

 

Je cherche le numéro de tatouage de l’animal qui peut se trouver dans l’oreille ou au niveau de sa cuisse.
Les numéros de tatouage d’un chat ou d’un furet se composent de 3 lettres et de 3 chiffres ou de 3 chiffres et de 3 lettres. Ceux des chiens du chiffre 2 suivi de 3 lettres et de 3 chiffres ou de 3 chiffres et de 3 lettres.
Si le tatouage n’est pas visible je pense à passer de l’alcool dans l’oreille ou la cuisse de l’animal, ou à me rapprocher d’un vétérinaire ou de ma mairie pour connaître les coordonnées du pôle animalier qui gère les animaux errants de ma commune.
Pas de signe extérieur d’identification ? L’animal est peut-être identifié par une puce électronique. Le numéro de la puce est composé de 15 chiffres. Il faut un lecteur spécifique pour la lire.
Je vérifie si l’animal n’a pas une médaille sur laquelle est inscrit son numéro d’identification. Si c’est le cas je le renseigne dans le formulaire et je pourrai ainsi directement prévenir le propriétaire ou I-CAD. Si non, je me rapproche d'un vétérinaire ou de ma mairie pour connaître les coordonnées du pôle animalier qui gère les animaux errants de ma commune. Ils pourront alors lire le n° d’identification de l’animal et entamer les démarches pour avertir le propriétaire de l'animal trouvé.
Je pense à regarder les Filalannonces des animaux perdus autour de moi.