Aller au contenu principal

Actualités

Prurit chez le chien : pensez aux protèges griffes

Prurit chez le chien : pensez aux protèges griffes

Mis à jour le 13/04/2020 à 22:00
Publié le 04/11/2019 à 01:00
protege groffes

Généralement conçus et commercialisés pour protéger le mobilier des griffades intempestives des chats, les protèges griffes peuvent avoir une autre utilité en dermatologie vétérinaire.

Présentation des protèges griffes pour chats et chiens 

Les protèges griffes sont des protections en plastique qui se positionnent sur les griffes de vos compagnons à quatre pattes. Initialement inventés pour les chats pour éviter les détériorations ou agressions physiques, les protèges griffes peuvent être utilisés pour protéger votre chien de démangeaisons intempestives.

Cette protection a été inventée par un vétérinaire américain au début des années 1990.

Les protèges griffes pour chiens : des alliés contre le prurit

Les protèges griffes présentent aussi un intérêt en dermatologie vétérinaire et peuvent être indiqués dans la gestion du prurit (démangeaisons). 
Appliqués sur les griffes des pattes postérieures, ils peuvent alors être utilisés en usage médical pour prévenir les plaies de grattage et pour éviter l'automutilation chez les animaux atteints d'affections cutanées provoquant des démangeaisons. 

Comment placer des protèges griffes sur les pattes de votre chien?

Les protèges griffes se placent sur les griffes à l'aide  par exemple d'une superglue vétérinaire non toxique. Ils tombent d'eux-mêmes au bout de quelques semaines.